Vous devenez ce que vous voyez – Śikṣa

Maharishi: Śikṣa est ce qui apporte la Connaissance Totale à la conscience humaine. Elle déploie. Elle ne fait rien du tout. Elle ne fait simplement, rien du tout. Elle informe. Et elle ne vous fait pas seulement comprendre intellectuellement d’une manière abstraite mais ouvre vos yeux et vous fait voir. 

Dans la structure entière de l’expérience, on devrait savoir que tout ce qu’on expérimente, on le devient. Vous devenez ce que vous expérimentez. Vous devenez en fait ce que vous expérimentez. C’est pourquoi le domaine védique est très, très sensible à ce que vous êtes autoriser à voir, ce que vous n’êtes pas autorisé à voir, sur ces valeurs comportementales de surface de la vie. Très sensible parce que ce que vous voyez, vous le devenez. Tout ce que vous voyez vous le devenez.

Quand vous voyez quelque chose, cette chose vous saute aux yeux et vous accapare. Quand vous entendez quelque chose, vous l’avez dans vos oreilles. La physiologie est un instrument sur lequel l’empreinte de l’objet de la vision s’inscrit. Et c’est ce qui fait que vous le voyez.

La même chose est vrai dans le domaine de la connaissance. Ce que vous connaissez intellectuellement, vous le devenez. Ce que vous connaissez vous le devenez. Quand vous savez qu’il y a un trésor sous votre chambre alors vous êtes un millionnaire. Aussi longtemps que vous ne savez pas…

Ainsi Śikṣa déploie. Déployant, qu’est-ce qu’elle déploie en fin de compte, elle déploie la Connaissance Totale Cosmique dans le petit cerveau humain. C’est la vie humaine. C’est l’éducation. – 25.01.2006

4 réflexions sur “Vous devenez ce que vous voyez – Śikṣa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s