L’Éducation Védique Maharishi

Ce qu’on entend par l’Éducation Védique Maharishi est que, c’est l’Intelligence Cosmique totale qui gouverne la vie. Dans le Ṛk Veda, il y a cette belle expression: ‘Yatinam Brahma Bhavati Sarathih’ – «Pour ceux établis dans la conscience autoréférente*, le pouvoir d’organisation infinie du Créateur devient le conducteur de toute activité.» On ne peut parler d’Éducation Védique Maharishi seulement lorsque nous sommes dans notre propre conscience autoréférente, c’est à dire Puruṣa (la qualité de témoin silencieux). Tout se fait au niveau de cette conscience autoréférente. En étant autoréférent, nous sommes – jour et nuit – capable de favoriser l’influence la plus évolutive de la Loi Naturelle pour un progrès rapide et sans restriction. Sous le pouvoir d’organisation infini de la Loi Naturelle totale, notre vie prend une signification et n’est plus gaspillée dans des actions imaginaires au monde. Nous ne perdons plus notre temps à collecter les opinions des gens, nous savons ce que nous avons à faire. Par une simple intention projetée à partir de la conscience autoréférente, tous les canaux de la créativité infinie de la nature et le pouvoir d’organisation invincible de la Loi Naturelle travaillent pour nous, pour une plénitude immédiate.

«[Puruṣa] est une qualité de vie très précieuse pour toute chose dans la création.» – Maharishi Mahesh Yogi

Donc, en élargissant notre conscience et en raffinant notre intellect à mesure que Maharishi explique la nature de la réalité et la nature de Maya, l’unité et la diversité, nous gagnons cette Éducation Védique Maharishi. Maya est la vie basée sur les concepts, les limites et les limitations qui ne sont pas réels, c’est le mirage de la diversité. La réalité est unité, et l’unité est tout ce qui est.

Nous la gagnons aussi en apprenant par Maharishi, la vision védique de la relation de l’individu avec son potentiel cosmique: ‘Yatha Pinde Tatha Brahmande’ – la même Loi Naturelle, le même Veda, qui structure l’individu, structure également la totalité de l’univers en expansion perpétuelle. Maharishi fait ressortir les merveilleux détails concernant l’aspect ‘Devatā’, l’intelligence administrant l’univers, qui a aussi été découvert par Sa Majesté Maharaja Nader Raam pour être la structure de la physiologie humaine. Par exemple, comment Shiva, l’intelligence administrant le silence infini dans l’univers co-existe avec Vishnu, l’intelligence administrant le dynamisme infini, et comment les deux valeurs de la Loi Naturelle sont éveillées à l’intérieur de notre physiologie cérébrale.

Maharishi révèle que le tableau de bord cosmique de l’univers réside dans cette physiologie cérébrale de chacun et décrit comment le contrôle de ce tableau de bord nous permet de concrétiser la perfection dans la vie. Maharishi nous apprend que nous sommes parfaits, que nous sommes cosmiques, que nous sommes éternels et que toutes les valeurs changeantes de l’espace et du temps sont seulement des concepts de notre réalité non conceptuelle et éternelle. Expérimenter cette perfection de la vie est le résultat naturel de la Science et de la Technologie Védique Maharishi et le don de la Tradition Védique des Maîtres.

«La science védique constitue l’aboutissement de notre âge scientifique. Elle est destinée à inspirer l’humanité pour la faire entrer dans l’Age de l’Illumination.» – Maharishi Mahesh Yogi

*Principe fondamental du fonctionnement de la nature: le principe d’autoréférence localisé dans la Saṁhitā du Ṛk Veda.

3 commentaires sur “L’Éducation Védique Maharishi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s