Fiche de suivi: novembre 2019, 2020 et 2021

Je découvre à quel point cette connaissance de Maharishi est vaste mais en même simple. Cette simplicité n’est peut-être pas apparente à l’écrit mais elle l’est complètement dans la pratique.

Aussi, je me demandais comment amener quelqu’un a considérer la solution… là est réellement l’essence de l’enseignement spirituel. Aujourd’hui sur internet, il est possible de trouver toutes sortes d’approches et je crois bien que jamais dans le passé, il y a eu un tel foisonnement de possibilités. Mais pour moi, la seule approche valable est celle qui permet un retour vers le Soi, celle qui permet de transcender sa propre activité, son propre dynamisme. Chaque fois que je lis une description, immédiatement la question de la transcendance refait surface. 

01.11.2021: L’Environnement et le Vol Yogique

L’influence de l’atmosphère est un domaine assez important. Nous ne pouvons pas éliminer l’importance de l’environnement dans la pratique du Vol Yogique.

02.11.2020: La béatitude de la liberté rend la méditation béatifique

Maharishi explique comment la béatitude intérieure devient béatifique avec la pratique. 

04.11.2019: Le temps des étudiants est le temps pour l’illumination

Pendant l’âge de l’étudiant, le cerveau se développe. Lorsqu’il se développe, il doit avoir cette tendresse de la Totalité à chaque point de sa structure.

05.11.2019: Les Technologies Védiques du Son

L’univers, selon les physiciens, est un monde d’ondes et de vibrations. Le Veda, le plan pour ce monde, de ce fait doit avoir une structure en termes d’ondes et de vibrations.

05.11.2020: L’ADN, le Code Génétique et l’Immortalité

L’immortalité est une réalité qui n’est pas de la matière, mais qui est une réalité en soi, et c’est l’intelligence.

06.11.2021: Relation entre l’esprit et le système nerveux

L’esprit est le maître du système nerveux… L’esprit dicte et le système nerveux suit.

07.11.2019: L’éducation autoréférente

Si l’Ātmā n’est pas reliée à tout domaine d’action ou à tout domaine de connaissance, alors c’est une situation anormale. La réalité ce n’est pas ça. Rien ne peut resté séparer de l’Ātmā, parce que c’est la valeur sous-tendue de toutes les expressions physiques et leurs relations dans le monde.

08.11.2021: La Création n’est-elle qu’une imagination?

Ainsi, la forme de la feuille pourrait être une imagination mais cette imagination a une existence valide. Même si elle n’est pas ce qu’elle semble être, cette apparence elle-même n’est pas complètement une imagination.

09.11.2020: Le monde doux de la Conscience Transcendantale au-delà des sens

Le monde de la Conscience Transcendantale est un monde très doux. On y voit avec les yeux intérieurs, ce que certains appellent la vision divine.

11.11.2019: La conscience est la base de tous les différents domaines de la vie

C’est parce que la conscience est la fondement de tous les aspects de la vie. Stimulé à partir de là, tout devient fructueux.

12.11.2019: Le but de la physiologie

…le but de la physiologie est d’être la demeure de la conscience.

12.11.2020: L’influence des récitations védiques par les Pandits Védiques Maharishi

La vie s’exprime à travers les mots. Les chants védiques sont les mots de la conscience. La conscience réverbère.

13.11.2021: L’expérience de la béatitude…

Au niveau subjectif de l’Être, la béatitude est disponible en Conscience Transcendantale. Une fois que l’esprit transcende – la conscience pure est appelée Conscience de Béatitude.

14.11.2019: La connaissance livresque

…la connaissance livresque n’est pas ce qui éduque un homme. Rassembler l’information est une chose mais faire usage spontanément de la créativité totale de la Loi Naturelle est une autre chose.

15.11.2021: L’évolution et la coordination de l’esprit et du corps

Lorsque l’esprit est dans la Conscience Transcendantale, il est sans impulsion – absolument sans activité. Et à cette valeur de l’esprit doit correspondre la valeur du corps.

16.11.2020: Le point de jonction entre le silence et le dynamisme

Pour administrer l’univers toujours en expansion, l’administrateur doit être présent dans chaque grain de la création.

18.11.2019: Le soutien de la nature est spontané

La nature est invincible, toute-puissante et omniprésente et, par conséquent, tout désir s’accomplit automatiquement une fois que nous avons une bonne connaissance de ce niveau fondamental de la source de toute pensée, le domaine transcendant.

19.11.2019: Est-ce que le rire guérit?

L’Ayur-Veda Maharishi répond à cette question en prenant le concept du rire médical à un niveau plus profond, au niveau de la félicité. Le rire guérit quand il est une expression spontanée de la félicité.

20.11.2021: Le pouvoir de guérison s’accroît avec la méditation

Le pouvoir de guérison de l’esprit ne nécessite pas de toucher le corps, une simple pensée suffit. Il peut également y avoir une guérison par la vision.

21.11.2019: La cognition védique du Ṛṣi Madhuchandas

Il y a trois valeurs, et ensemble elles apportent la cognition du Veda. Une est Ṛṣi, l’autre est Devatā, et la troisième est Chandas.

22.11.2021: Dieu, la Conscience de Dieu et la foi

La Conscience de Dieu ne se réalise pas de manière fanatique – pas en pensant, pas en créant des humeurs, pas en l’implorant, pas en le pleurant. Ce n’est pas par de telles expressions dramatiques d’émotion ou de pensée que l’on peut réaliser Dieu.

23.11.2020: Nyaya, la lampe à la porte, qui brille à l’intérieur et à l’extérieur

Nyaya, la lampe à la porte, est la science de l’investigation sur ce qui fait la lumière à l’extérieur, ce qui fait la lumière à l’intérieur

25.11.2019: La période de l’étudiant est le temps de l’illumination

L’expérience de la pure Conscience Transcendantale est merveilleuse, on a l’impression d’être rentré à la maison. La pratique matin et soir, donne à la physiologie du cerveau l’habitude de penser à partir de ce niveau illimité qui est le niveau de la Loi Naturelle Totale.

26.11.2019: Les combinaisons alimentaires compatibles (Virudha-ahar)

Dans le cadre du domaine de la santé holistique et de la nutrition, il y a un grand nombre de controverses à propos des aliments compatibles.

26.11.2020: Maharishi sur le leadership: L’art de donner la direction

L’appréciation des bonnes qualités fait un leader. Un homme peut avoir 99 mauvaises qualités et une seule bonne qualité. L’appréciation de cette unique bonne qualité encouragera l’homme à multiplier cette bonne qualité.

27.11.2021: Maharishi donne un aperçu de la Conscience d’Unité

L’influence de l’extérieur a sa valeur, mais cette valeur n’existe que tant que l’on ne se situe pas à un niveau libre des limites de l’espace et du temps. Et la Conscience d’Unité est ce niveau de vie où les limites sont poreuses.

29.11.2021: Le Yoga

Le yoga nous révèle l’Absolu transcendantal – et ouvre également à notre vision directe, à notre expérience directe, tous les domaines grossiers et subtils de la Création.

Je vous rappelle, si vous l’avez oublié, que vos questions sont bien entendues les bienvenues! N’hésitez à faire des interventions sur les sujets qui vous passionnent, ce blog est aussi le votre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s