“If a man can permanently establish his awareness in contact with that pure field (of consciousness), then problems wither away. It’s a very simple thing. When the light comes, then where is the darkness?” – Maharishi Mahesh Yogi
«Si un homme peut établir en permanence sa conscience en contact avec ce domaine pur (de la conscience), alors les problèmes disparaissent. C’est une chose très simple. Quand la lumière vient, où est l’obscurité?» – Maharishi Mahesh Yogi
1. Dr Hagelin: … Maharishi, vous avez parlé des gens qui s’illuminent pendant leurs années d’études, du fait que le temps est si précieux à cet âge. Y a-t-il quelque chose de spécial dans la physiologie pendant cette période de la vie d’une personne qui rend l’illumination plus facile à gagner?
2. Maharishi: À l’âge de l’étudiant, le cerveau se développe. Quand il se développe, il doit avoir cette tendresse de la Totalité en chaque point de sa structure.
3. Pendant l’âge de l’étudiant, chaque fibre, chaque grain du système nerveux est en train de se construire. À cette période-là, les étudiants devraient apprendre à utiliser pleinement la physiologie du cerveau. Il n’y a rien au monde qui mette tout le cerveau en état de fonctionner, si ce n’est l’expérience de la Méditation Transcendantale qui ouvre la conscience à l’expérience directe de l’infini illimité et non-manifesté.
«Le thème principal de la Science de l’Intelligence Créatrice (SIC) est qu’il existe une source d’où jaillit l’intelligence créatrice et un but vers lequel elle progresse à mesure que se déploie le processus de l’évolution. Cette source et ce but sont identiques et peuvent être identifiés comme le domaine le plus intérieur de la vie, comme la source du processus de la pensée: la conscience autoréférente de chacun, le champ de l’intelligence créatrice pure.» (cliquez sur l’image)
4. Il est très important que lorsque les étudiants étudient tout ce qui concerne la loi naturelle, que la loi naturelle totale dans son abstraction soit une expérience directe. Cela permettra de cultiver le cerveau pour que tout le potentiel possible devienne utile.
Questions(essayez de répondre à ces questions simplement et pour vous-même)
Le cerveau continue-t-il de se développer après l’âge de l’étudiant?
Est-il possible de retrouver cette tendresse de la totalité même après la période estudiantine?
Qu’est-ce qui fait de la Méditation Transcendantale un outil idéal à l’ouverture de la conscience?
Quel soulagement apporte l’expérience directe de l’infini illimité et non-manifesté?
Sur la base de quel champ peut-on cultiver tout le cerveau?