Comment le Vol Yogique en groupe crée de la cohérence dans la conscience collective

Points principaux

  • La cohérence de groupe
  • Un homme détendu
  • La Méditation Transcendantale et le Vol Yogique
  • Une influence paisible dans l’environnement
  • Un programme pour éliminer la négativité

1. Dr Dillbeck: Une deuxième question de suivi de la part de la radio KCSB-FM: Pouvez-vous expliquer comment la méditation va apporter cette lumière à la société? Quel est exactement le processus par lequel la pensée, dans un groupe, crée une cohérence dans toute la société?

2. Maharishi: Un homme stressé aura toujours des paroles stressantes, des pensées stressantes, des actions stressantes, et il créera un enfer dans la société. Un homme qui est détendu sera agréable, serviable, paisible et heureux. Cela dépend donc de la mesure dans laquelle un homme est enveloppé de stress, ou de la mesure dans laquelle il est libre de stress.

3. Ceux qui pratiquent la Méditation Transcendantale et le Vol Yogique ont moins de stress dans leur physiologie et génèrent une influence paisible dans leur environnement.

4. Nous avons un programme pour éliminer la négativité dans la conscience du monde entier.

Questions (essayez de répondre à ces questions simplement et pour vous-même)

  • Le mécanisme de la cohérence de groupe est désormais connu mais savez-vous quel est le nombre requis de pratiquants du vol yogique pour avoir un effet mondial?
  • Si certes le Hatha Yoga apporte une certaine détente, la Méditation Transcendantale offre quant à elle quelque chose de plus, vous souvenez-vous de quoi il s’agit?
  • Pourquoi éliminer son stress par la Méditation Transcendantale et le Vol Yogique est important?
  • La réponse positive de notre environnement peut être considérée comme un critère d’une bonne expérience de transcendance?
  • Pourriez-vous concevoir ce que serait une conscience mondiale libre de négativité? 
«L’accomplissement des Sidhis, qui dans les jours d’ignorance étaient définis comme des pouvoirs surhumains, n’est pas quelque chose de surhumain. Tout est à l’intérieur de l’étendue normale de la capacité de l’homme. Gérer l’ensemble de la vie cosmique est à la portée de la nature de chacun, car il s’agit de la même nature … Jusqu’à présent, la philosophie de la réalisation des désirs consistait à lutter … Maintenant nous devons éveiller l’humanité à une nouvelle philosophie de la vie … Je me souviens d’un homme d’affaires prospère en Amérique, assis les yeux fermés, qui proclamait le succès dans ses activités en fermant les yeux et en pratiquant la technique de Méditation Transcendantale. C’est le nouveau visage de la réussite. Le succès réside dans la maîtrise de la nature, et la nature, c’est notre propre nature. Plus on est capable de se gérer soi-même, plus on est capable de gérer le monde.» – Maharishi Mahesh Yogi