
Points principaux
- À la recherche de la fontaine de jouvence
- Le champ unifié est l’existence éternelle
- La Constitution de l’Univers
- L’infini jusqu’à son propre point
- L’éducation védique n’enseigne qu’un seul mot
Dr Hagelin: «Il y a une question intéressante sur le sujet de la santé, Maharishi. À travers les âges, l’humanité a cherché une fontaine de jouvence – un élixir magique, une plante rare, une eau de source puissante – qui écarterait les ravages du processus de vieillissement et favoriserait l’immortalité. Malheureusement, une telle fontaine de jouvence n’a jamais été trouvée. La fontaine de jouvence est-elle un mythe ou existe-t-elle? Et où peut-on la trouver?»
Maharishi: «À l’intérieur. Elle se trouve dans le champ unifié. Le champ unifié est l’existence éternelle – immortelle, éternelle, totale, infinie, invincible. Tout cela se trouve à l’intérieur du Soi. On plonge dans le transcendant, et on y trouve la demeure de tout ce que l’on peut désirer; tout ce que l’on peut désirer, dans un plongeon à l’intérieur de soi. La conscience transcendantale est le domaine de tout le Veda.

Dans le Veda, la Constitution de l’Univers, se trouvent toutes les lois de la nature. Il existe de très belles expressions pour dire où se trouve le Veda, ce qu’est le Veda. Le Veda est «Richo Akshare», dans un petit effondrement de l’infini jusqu’à son propre point. «A», l’infini; «Ka», le point; entre «A» et «Ka», l’infini jusqu’à son propre point. C’est dans cette relation entre l’infini et son propre point que se trouve le siège de toute la loi naturelle, de la loi naturelle totale. C’est le Veda, entre «A» et «Ka».
L’éducation védique n’enseigne qu’un seul mot, s’il a un professeur compétent. En une seule syllabe, «A», le domaine total de la connaissance sera délivré, et la possibilité totale de réaliser n’importe quel désir sera matérialisée. Personne, à aucun moment, ne peut avoir une meilleure éducation que la connaissance totale contenue dans une seule syllabe «A». C’est notre fierté, et c’est notre fierté d’offrir des cadeaux à nos enfants partout dans le monde.» – Conférence de presse du 15.12.2004
Questions (essayez de répondre à ces questions simplement et pour vous-même)
- Avez-vous déjà envisagé une recherche de la fontaine de jouvence?
- Y a-t-il des évidences pour dire que le champ unifié est l’existence éternelle?
- Est-ce que la Constitution de l’Univers, le Veda, suffirait à administrer notre monde?
- Avez-vous compris ce qui demeure entre l’infini et son propre point?
- Pourquoi le ‘A’ qui représente l’infini, a besoin de créer ‘Ka’ son propre point?
| «La Conscience Transcendantale est simplement une conscience pleinement éveillée, une conscience pleinement éveillée. Le Champ Unifié de la Loi Naturelle est éveillé dans notre propre esprit. Et à partir de là, l’esprit projette une pensée. La projection d’une pensée engage alors la Loi Naturelle totale, et lorsque la pensée est projetée par la Loi Naturelle totale, alors la Loi Naturelle totale est invinciblement toute puissante – elle comble le désir. C’est juste une façon de dire que vous engagez la Loi Naturelle totale à travailler pour vous.» – Maharishi Mahesh Yogi |
