Comment la MT crée un monde meilleur

Points principaux

  • La conscience transcendantale
  • Commencer à consacrer une période par jour
  • La loi naturelle est partout
  • La découverte du champ unifié
  • Prenez soin de vos enfants

Dr Hagelin: «La question suivante montre que de plus en plus de jeunes s’intéressent à la question. Aujourd’hui, de nombreux étudiants dans les collèges et les universités manquent d’optimisme et d’espoir. Ils vivent dans un monde dominé par le matérialisme, le mercantilisme, la corruption gouvernementale et la guerre, alors qu’ils aspirent à vivre dans un monde d’harmonie et de paix. Comment les jeunes peuvent-ils utiliser la Méditation Transcendantale pour créer un monde meilleur pour eux-mêmes? Et à quoi ressemblera ce monde?»

Maharishi: «La Méditation Transcendantale crée la conscience transcendantale, qui est la conscience de félicité. Il suffit que les étudiants s’élèvent à la conscience de félicité pour que l’atmosphère générale devienne très agréable et ne soit plus épineuse. 

Les parents devraient envoyer leurs enfants dans ces écoles ou ouvrir eux-mêmes des écoles. Nous voulons ouvrir toutes les écoles et tous les collèges, mais leur construction prendra beaucoup de temps. Les écoles existantes devraient dès maintenant suivre les conseils et les directives des plus grands éducateurs de cette ère éclairée. Le Dr Hagelin est le maître à penser dans le domaine de l’éducation. Suivez ses conseils.

Toutes les écoles et tous les collèges devraient commencer à consacrer une période par jour à la Méditation Transcendantale. Appelez cela «expérience de félicité », «période de félicité», «période d’expérience de l’intelligence pure», «période d’invincibilité» ou «période de créativité maximale». Une période devrait être consacrée à développer cela. 

Nous avons constaté que la connaissance livresque a de grandes limites. Elle est fragmentée et ne rend pas justice à l’intelligence humaine, car l’intelligence humaine est divine dans sa nature essentielle. Cette divinité se trouve à son propre niveau. L’esprit doit s’y plonger en utilisant la Méditation Transcendantale, la technique qui permet de plonger et de ne faire qu’un avec cette divinité. C’est tout ce qu’il y a à faire, le reste sera pris en charge par la loi naturelle. 

La loi naturelle totale est partout, omniprésente. Le champ unifié est tout ce qui existe, et tout est son expression. Par conséquent, soyez à la base de tout le monde exprimé, de tout le monde physique, et vous illuminerez la vie de l’intérieur.

La vie est toute félicité, c’est un flot de félicité. Une expression védique dit: «Pūrṇāt Pūrṇām Udachyate», «De la plénitude émerge la plénitude». Tout le flot de la vie est un flot de plénitude. C’est la nature essentielle du divin. Ce n’est qu’à ce niveau, à son propre niveau, qu’il est accessible à l’esprit, à l’intellect et au soi. Il est si facile de l’obtenir. 

C’est un système éducatif très incomplet qui ne conduit pas l’esprit de chacun vers ce champ d’abondance au sein de son propre Soi. L’éducation a été très incompétente. Avec une période par jour, comme le conseillent notre gouvernement de paix et les plus grands scientifiques de notre époque, il est tout à fait possible pour toutes les écoles, collèges et universités de faire profiter de la dernière découverte dans le domaine des sciences physiques – la découverte du champ unifié – et d’arriver pratiquement à ce champ grâce au système védique de la vie quotidienne.

Il est très important de ne pas souffrir quand on peut apprécier. Il fut un temps où cette connaissance de la Méditation Transcendantale n’était pas connue. Mais aujourd’hui, elle est très connue, largement pratiquée, très établie, bien étudiée et complètement prouvée. Elle est authentique. Il n’y a désormais plus aucune raison de ne pas oublier ou abandonner toutes les approches inefficaces du développement de l’éducation. 

Chaque université, chaque collège et chaque école rendront le plus grand service à leurs étudiants s’ils introduisent une période par jour pour l’invincibilité de la conscience individuelle, qui est l’unité de la conscience nationale. Alors, chaque nation jouira de l’invincibilité. C’est la seule façon d’éliminer la tache noire dans le monde en développement. Prenez soin de vos enfants, prenez soin de vous-mêmes. 

C’est le message que la presse mondiale pourrait transmettre pour donner vie à ses lecteurs. Alors, le monde sera meilleur. Nous avons la connaissance. Le Dr Hagelin, président du gouvernement de la paix, est tout à fait compétent pour opérer un revirement de la souffrance vers la joie, car la souffrance relève du domaine de l’ignorance, et l’intelligence sait que la souffrance n’a pas sa place dans la lumière de Dieu.

Écoutons les expériences de nos plus grands éducateurs à l’ère scientifique, le Dr Hagelin et le Dr Bevan Morris. Écoutez-les encore et encore, matin et soir. 

Lancez un appel à tous les professeurs. Chaque professeur sait que, quoi qu’il sache, il y a toujours quelque chose qu’il ne sait pas. Que ne sait-il pas? Il ne sait pas que sa nature divine intérieure peut être facilement abordée. Dites-leur que cette connaissance est accessible. Le Soi de chacun est cela. Parents et professeurs, aidez les jeunes à s’élever vers la monarchie divine, plutôt que vers l’esclavage.» – Conférence de presse mondiale du 17.11.2004

Questions (essayez de répondre à ces questions simplement et pour vous-même)

  • Pourquoi la conscience transcendantale est-elle une conscience de félicité?
  • Quels seraient les avantages d’offrir une période de Méditation Transcendantale par jour aux étudiants de tous âges?
  • Comment la physique explique-t-elle l’omniprésence de la loi naturelle totale?
  • Pourquoi la découverte du champ unifié dans le domaine des sciences physiques est-elle un sujet tabou? 
  • Que peuvent faire les parents pour mieux prendre soin de leurs enfants et d’eux-mêmes?
«L’action a son étendue du point à l’infini, de l’isolement au champ, de l’effet à un point à «l’effet de champ», l’Effet Maharishi, qui permet et imprègne le domaine entier de l’espace et du temps. On l’appelle l’Effet Maharishi parce que la Méditation Transcendantale amène l’esprit à la Conscience Transcendantale, qui est vigilance, éveil total du champ, lequel est Maha (grand, illimité), Ṛśi (l’intelligence qui connait tout et voit tout) – le potentiel créatif infini du dynamisme dans le champ du silence infini.» – Maharishi Mahesh Yogi, la Théorie Absolue de Maharishi du Gouvernement, p. 439