Qu’est-ce que l’Éducation Fondée sur la Conscience? (2)

L’éducation pour le plein développement de la vie humaine

L’étude de l’éducation est née d’un désir d’améliorer la qualité des écoles et des universités. La connaissance disponible dans ce domaine d’étude, cependant, n’a pas révélé ce qu’un système éducatif à besoin pour produire des citoyens sages, matures et épanouis ou un monde en paix. Les étudiants sont insatisfaits, les enseignants sont découragés et le public n’est pas heureux des résultats. Des centaines de rapports publiés au cours du dernier siècle – des dizaines ces dernières années – ont identifié les échecs de l’éducation mais n’ont pas fourni les moyens d’assurer son succès. De toute évidence, si la connaissance disponible dans ce domaine est responsable de ces résultats, alors une connaissance plus profonde est nécessaire.

Au cours des tentes dernières années, Maharishi Mahesh Yogi a suggéré que la solution aux problèmes de l’éducation réside dans le développement du potentiel intérieur illimité de l’étudiant et de l’enseignant. Dans ce but, Maharishi a fait renaître de la tradition de l’ancienne Science Védique, la connaissance pour déployer systématiquement la pleine étendue de la conscience humaine. Cette connaissance est la Technologie Maharishi du Champ Unifié, et inclut la Méditation Transcendantale et le programme de MT-Sidhi. 

La Méditation Transcendantale est la fondation des programmes éducatifs de Maharishi. Cette technologie a montré préparer les étudiants à apprendre et les enseignants à enseigner en accroissant leur intelligence, créativité et vitalité. La Méditation Transcendantale a été apprise par plus de six millions de personnes à travers le monde et implémentée dans des institutions éducatives publiques et privées dans plus de vingt pays. La recherche considérable et l’expérience démontrent que ce programme est particulièrement efficace en permettant aux systèmes éducatifs de réaliser leurs objectifs les plus hauts.

Dans l’Éducation Fondée sur la Conscience, vous étudierez des matières traditionnelles. Mais en même temps, vous cultiverez systématiquement votre potentiel total de l’intérieur. Jour après jour, vous développerez votre créativité, votre capacité à apprendre, votre capacité à voir une vue d’ensemble, votre capacité à vous mettre en relation avec les autres. Vous cultiverez tout le potentiel de votre cerveau.

«Développer le plein potentiel créatif de la conscience fait de l’étudiant un maître de sa vie; il commande spontanément les situations et les circonstances. Son comportement est toujours nourrissant pour lui-même et pour tous ceux qui l’entourent. Il a la capacité naturelle de satisfaire ses propres intérêts sans compromettre ceux des autres. Un tel idéal individu illuminé est le résultat d’une éducation idéale – l’Éducation Fondée sur la Conscience.» – Maharishi Mahesh Yogi

Nos écoles ont la responsabilité de développer la ressource naturelle la plus importante au monde – l’intelligence et la créativité des jeunes. Le programme d’Éducation Fondée sur la Conscience, créé par Maharishi Mahesh Yogi, permet à toute école de s’acquitter de cette responsabilité en développant systématiquement la créativité et l’intelligence innées des étudiants, de sorte que, indépendamment de leur niveau éducatif ou socio-économique, ils puissent connaître chaque jour un succès et un épanouissement croissants.

L’Éducation Fondée sur la Conscience propose l’étude des matières standard à la lumière de la connaissance du plein potentiel de la conscience humaine. La conscience est le champ le plus fondamental de la vie de chacun. C’est la source de toute créativité et de toute intelligence en nous et dans tout l’univers. Dans les écoles fondées sur la conscience, les étudiants éveillent le champ de la pure intelligence créatrice dans leur propre conscience. Grâce à cette approche, les étudiants deviennent plus alertes et intelligents, moins stressés et plus réceptifs. Avec une facilité et un plaisir croissants, ils absorbent et appliquent les connaissances qu’ils acquièrent.

La technologie utilisée est la Technique de Méditation Transcendantale de Maharishi, et sa pratique avancée, le programme MT-Sidhi, incluant le Vol Yoguique. Plus de 600 études de recherche scientifique, menées dans plus de 250 universités et instituts de recherche dans 33 pays, documentent les bénéfices profonds des programmes de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi pour tous les domaines de la vie.

La technique de Méditation Transcendantale est une procédure simple, naturelle et sans effort, qui permet à l’esprit de l’étudiant de s’apaiser et d’expérimenter l’état le plus simple et le plus puissant de la conscience humaine, la Conscience Transcendantale.

L’expérience de la conscience transcendantale, telle que vérifiée par la recherche scientifique, stimule le fonctionnement total du cerveau et dissout le stress, développant ainsi le potentiel créatif de l’étudiant. Parmi les résultats pertinents en matière d’éducation, mentionnons une plus grande utilisation des réserves latentes du cerveau; une amélioration de la réussite scolaire; une créativité accrue; une augmentation de l’intelligence fluide (QI); un meilleur raisonnement moral; une réduction du stress et de l’anxiété; une augmentation de l’estime de soi; une amélioration de la santé générale; une tolérance et une appréciation accrues; une plus grande indépendance (moins facilement influencé par les autres).

Le programme de MT-Sidhi, incluant le Yogic Flying, est une pratique avancée qui cultive la capacité de l’étudiant à penser et à agir à partir de la conscience transcendantale. Grâce à la pratique régulière du programme de MT-Sidhi, les étudiants découvrent qu’ils sont de plus en plus capables de satisfaire leurs désirs sans effort. La recherche scientifique a constaté à plusieurs reprises que lorsque ce programme est mis en œuvre par des groupes suffisamment grands, l’ensemble de la communauté et de la société en profite également. Les tendances positives, économiques et sociales s’accentuent, tandis que les tendances négatives diminuent, créant un effet d’intégration dans l’ensemble de la nation qui est si puissant qu’il dissipe les influences destructrices venant de l’intérieur ou de l’extérieur du pays.

Le développement de la conscience apporte le succès 

Traditionnellement, l’éducation s’est principalement intéressée à ce que les étudiants étudient – l’aspect objectif de la connaissance – sans développer systématiquement la base subjective de la connaissance, la conscience de l’étudiant. Pourtant, c’est la qualité de la conscience ou de la conscience des étudiants qui détermine leur degré d’intelligence, de créativité, de confiance, de calme intérieur et de motivation – tous des éléments fondamentaux de l’éducation. Les étudiants des Écoles Maharishi Fondées sur la Conscience obtiennent régulièrement de bons résultats aux examens académiques et aux tests nationaux.

C’est le résultat naturel avec des étudiants dont l’intelligence, la créativité, la compréhension et le calme augmentent. L’Éducation Fondée sur la Conscience offre une approche de l’éducation qui s’est avérée particulièrement efficace pour développer les capacités intellectuelles, les performances académiques, le comportement social et le bonheur intérieur des étudiants, tout en promouvant le bien-être de la société.

Pour en savoir plus sur l’Éducation Fondée sur la Conscience ou pour créer une Écoles Fondées sur la Conscience dans votre ville, veuillez consulter: http://education-conscience.fr

4 réflexions sur “Qu’est-ce que l’Éducation Fondée sur la Conscience? (2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s