L’Environnement et le Vol Yogique

Conférence de presse mondiale du 07.05.2003

Question: «Maharishi a déclaré la semaine dernière que les pratiquants du vol yogique ne sont actuellement pas en mesure de voler plus haut dans les airs en raison du stress dans le monde. En même temps, Maharishi a dit précédemment qu’il est possible d’être illuminé même si le monde est ignorant, que nous pouvons allumer la lumière dans notre maison même s’il fait nuit dehors. Cela signifie-t-il qu’il existe des degrés d’illumination, qu’un individu peut être plus illuminé lorsque le monde est en paix que lorsque le monde est très stressé?»

Maharishi: «L’influence de l’atmosphère est un domaine assez important. Nous ne pouvons pas éliminer l’importance de l’environnement. En ce qui concerne le vol, c’est une indication de la capacité de l’esprit à réaliser instantanément son désir. Un corps énorme s’élève dans l’air et est amené, au-dessus du sol, par la force de la pensée.

«Le sutra du vol n’est qu’une projection d’une pensée de cet esprit stable, d’où la Loi Naturelle Totale dans le silence s’engage dans l’accomplissement de la pensée. C’est la pensée Védique. La pensée Védique signifie la pensée fondée sur la Connaissance Totale de la Loi Naturelle que nous appelons la volonté de Dieu. 

«La volonté toute-puissante de Dieu. La volonté omnisciente de Dieu. La volonté omnisciente de Dieu. Un homme peut être ici ou là ou là ou là, là, n’importe où dans le monde. Mais la volonté de Dieu est omniprésente et par la Méditation Transcendantale et ces sutras de la technique de vol yogique, l’esprit conscient stimule cette zone d’où vient la pensée – le silence. Et la Loi Naturelle Totale, la créativité totale de la Loi Naturelle est immédiatement engagée dans la réalisation de la pensée. C’est pourquoi le principe d’action, le principe d’action est: Yogastah kuru karmani. Ce sont les mots védiques, demeurant dans ce silence à l’intérieur de vous-même, dans cette conscience autoréférente, l’action s’accomplie. La formule pour réaliser une action consiste donc à atteindre ce niveau de conscience silencieuse et à partir de là, vous pensez, et la pensée va engager le pouvoir d’organisation infini de la Loi Naturelle et la pensée sera rapidement réalisée.

«Donc, c’est juste une indication que ceux dont le corps s’élève dans les airs, les pratiquants du vol yogique, ont la capacité à travers leur programme. Et pour cela, nous donnons le crédit aux enseignants de la Sagesse Védique qui nous donnent ces petites, petites techniques où nous pouvons amener notre conscience à la source de la pensée, et la pensée engage la Loi Naturelle Totale, la créativité infinie de la Loi Naturelle, et la pensée est accomplie. C’est ainsi que la vie doit être vécue, sans pression, sans tension ni négativité. C’est cela l’éducation. C’est l’éducation. C’est l’Éducation Fondée sur la Conscience. Vous pratiquez la Méditation Transcendantale et vous amenez l’esprit à ce niveau de silence d’où la Loi Naturelle Totale, le pouvoir d’organisation infini de la Loi Naturelle est prêt à prendre votre pensée et la réalisation instantanée de la pensée a lieu. C’est très simple. Absolument très simple mais convenant à tout le monde. C’est ce que nous disons: «une période par jour dans les classes des étudiants» et la société entière sera si pleine de cohérence, d’harmonie, que la négativité ne sera pas présente dans l’atmosphère. Une très grande puissance de pensée, avec une telle simplicité. Une société parfaite est sur le point de naître dans le monde et le monde entier sera un monde de comportement cosmique, d’intelligence cosmique, où la Loi Naturelle Totale sera expérimentée comme fonctionnant dans la vie quotidienne de chacun.

«Et pour cela, nous avons une sorte de sentiment que quelques milliers de personnes pratiquant cela dans un groupe et l’harmonie rayonnera de ce groupe. Chaque partie du monde sera imprégnée de paix, de bonheur, de toute positivité, de toute positivité.

«Parce que le processus est si simple, parce que tout le monde veut profiter de la vie, et parce que personne ne veut souffrir, toutes ces qualités de la vie sont en faveur d’une très belle qualité de vie qui s’élève dans le monde et c’est notre fierté et c’est notre effort et que nous nous en réjouissons.

«C’est notre joie qu’un monde de paix, de prospérité, de bonheur, soit apprécié dans notre famille mondiale et il n’y aura pas de négativité, il n’y aura pas d’échec dans la vie. Il y aura toute la positivité, toutes les réalisations, tout. Un très beau, très beau monde va naître. Un très beau monde va naître.

Une réflexion sur “L’Environnement et le Vol Yogique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s