
Points principaux
- Un rôle parental consiste à administrer avec amour
- Il y a un trésor dans ta maison
- Tout dépend du type d’éducation
- Cette connaissance est la lumière de Dieu
- Nous mettons en place la Connaissance Totale
Dr Hagelin: «La question suivante porte sur le rôle parental des gouvernements. Dans de nombreux pays, le rôle du gouvernement fait l’objet d’un grand débat. Certains pensent que le gouvernement doit être petit, discret et peu impliqué dans la vie des citoyens. D’autres pensent que le gouvernement doit s’impliquer activement dans la vie des citoyens, en veillant à ce que chacun bénéficie de la meilleure éducation et des meilleurs soins de santé possibles, etc. Que veut dire Maharishi lorsqu’il affirme qu’un gouvernement devrait jouer un rôle parental dans la nation?»
Maharishi: «Un rôle parental consiste à administrer avec amour, à prendre soin des enfants et à leur fournir tout ce dont ils ont besoin. C’est le rôle parental du gouvernement et des parents.
Comment le gouvernement répond-il à tous ces besoins? En transmettant la connaissance de la loi naturelle totale dans la conscience de chacun, dans leur propre champ unifié autoréférent, par le biais de l’éducation. Le gouvernement les aura alors rendus responsables d’être naturellement surchargés avec le soutien du pouvoir invincible de la loi naturelle.
L’éducation, c’est comme si quelqu’un disait à une personne: «Il y a un trésor dans ta maison». Le simple fait de donner cette information rend cette personne riche.
C’est ce que le gouvernement doit faire pour amener l’individu à reconnaître, au niveau de son esprit et de son intellect, l’énorme pouvoir et l’énergie qui sont en lui. Le gouvernement doit simplement donner cette information et cette connaissance aux enfants. Alors, les enfants seront toujours riches, prospères et complètement autonomes. Ils ne se créeront pas de difficultés, car ils ne seront pas confrontés à des problèmes. Ils flotteront dans le succès tout le temps, simplement grâce à cette conscience.
Le gouvernement, par le biais de l’éducation, transmet simplement cette conscience. Tout dépend du type d’éducation que le gouvernement dispense à ses enfants. C’est comme si le gouvernement donnait une maison aux enfants, mais ne leur disait pas qu’il y a un trésor dans une pièce souterraine. Leur donner une maison, c’est bien, mais si la conscience du trésor souterrain dans une pièce ne leur est pas clairement transmise, ils ne seront jamais épanouis ni satisfaits de vivre dans cette maison.

L’éducation joue un rôle important dans la création de l’automatisation dans l’administration. Cette connaissance est la lumière de Dieu. Peu importe que tous les hymnes religieux et tous les théorèmes soient écrits dans le langage des mathématiques, de la trigonométrie ou de tout autre domaine des systèmes numériques, ou décrits dans n’importe quelle langue, ils doivent déclencher l’intelligence cosmique dans la conscience de l’élève.
Sans cela, l’individu erre dans la pauvreté à la recherche de la richesse. Il est en réalité propriétaire de la richesse, mais comme il ne le sait pas, il est pauvre. C’est pourquoi il existe toute une éducation sur Dieu et la divinité, sur la loi naturelle et le champ unifié.
Tout dépend de la rapidité avec laquelle les individus adoptent notre programme et élèvent la nation à l’invincibilité, que ce soit avec le gouvernement ou indépendamment de celui-ci. La vie est une vie individuelle, mais un gouvernement peut certainement contribuer à la prospérité de la vie grâce à une éducation appropriée.
Peu importe quelle famille est la nôtre. Les enfants sont les nôtres, cette génération est la nôtre, et les générations futures seront nos enfants. Nous mettons en place la Connaissance Totale avec le soin approprié pour notre future famille. Peu importe ce qu’il y a dans le présent. Nous nous réjouissons de ce que nous faisons. Parce que nous pouvons le faire, nous le faisons pour notre propre joie. Ce n’est pas une faveur à quelqu’un d’autre; c’est notre propre plaisir, c’est tout.» – Conférence de presse mondiale, le 03.11.2004
Questions (essayez de répondre à ces questions simplement et pour vous-même)
- Pourquoi l’expérience de l’amour est-elle importante dans l’art d’administrer?
- La connaissance d’une chose confère-t-elle un pouvoir?
- Quel serait le niveau d’éducation le plus élevé?
- Qu’entend-on par la connaissance, la lumière de Dieu?
- Comment mettre en place la Connaissance Totale pour l’avenir?
| «Si nous sommes tous forts et stables, nous pouvons faire voile par tout vent dans le monde qui se présente. Nous déterminons notre propre direction. Si nous ne sommes pas forts, nous sommes comme une feuille dans le vent et les vents du monde nous emporteront où ils le souhaitent, et non où nous le souhaitons. C’est pourquoi nous méditons, chaque jour, régulièrement, et gagnons l’Être transcendantal dans notre vie quotidienne, et alors nous sommes forts. Lorsque nous sommes tous imprégnés de l’Être, nous n’avons pas besoin de réfléchir à la bonne voie à suivre, nous prenons simplement celle qui vient automatiquement. L’Être résiste au vent et règle la voile…» – Maharishi Mahesh Yogi, Squaw Valley, 1968 |

[…] 17.11.2025: Le rôle parental des gouvernements […]
J’aimeJ’aime