Yoga et le Vol Yoguique

Le Yoga, conférence de presse mondiale du 16.08.2006

Maharishi: «… le Yoga signifie ‘faire moins et accomplir plus’. Vous commencez à partir du domaine du Yoga, et commencer dans le domaine du Yoga signifie votre propre esprit est dans un état unifié, rassemblant toutes les avenues possibles de vol.

Le vol yoguique n’est pas le vol des oiseaux, ce n’est pas quoi que ce soit d’autre qui vole, ce n’est pas les nuages qui volent – le vol yoguique et ‘yoguique’ signifie vous faites moins et accomplissez plus. Vous êtes en possession de la créativité et alors cela conduit votre action. Tenir la créativité fondamentale – la conscience autoréférente – et alors cette conscience autoréférente devient la technique d’accomplissement du but. Vous accomplissez le but. C’est comme si vous jouiez au cerf-volant, vous tirez le cerf-volant à vous et vous faites que le cerf-volant s’élève en hauteur.

Ainsi quand vous travaillez à partir d’un dynamisme moindre, quand vous travaillez à partir de plus de silence alors vous propagez ou vous favorisez plus d’activité, plus de dynamisme. Le dynamisme est donc proportionnel à l’attraction dans le silence, ce qui est yoguique. Vous faites le Yoga et vous faites la promotion pour l’action – le vol yoguique, le vol qui est promu par l’esprit attiré à l’intérieur. L’esprit est attiré à l’intérieur et cela promeut l’action extérieure, c’est l’action yoguique.

Ainsi, on forme l’esprit à fonctionner dans le non-manifesté, à l’intérieur est la conscience transcendantale et cela est le non-manifesté. Donc stabilisé dans le non-manifesté, on stabilise l’art de l’action. Le Yoga est un art de l’action. Alors vous pouvez agir en restant silencieux, vous agissez à partir du silence de votre esprit, vous agissez à partir du silence de votre intellect, vous agissez à partir du silence de votre ego, vous agissez à partir du Soi. Et alors, tout dans le domaine de l’action, vous pouvez l’accomplir à tout niveau. Ceci est le vol yoguique. Rien n’est impossible dans le domaine du vol…»

4 réflexions sur “Yoga et le Vol Yoguique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s