L’importance des différents langages

Conférence de presse mondiale du 05.10.2005

Dr Morris: «Merci, Maharishi. Maharishi, pourquoi y a-t-il tant de langages dans le monde? Vous avez mentionné 7000 langages différents, et chacun a sa propre culture. Pourquoi y a-t-il une telle diversité? Et quelle est l’importance de ces langages pour la création de la merveilleuse période dont vous avez dit qu’elle est maintenant en train de voir le jour pour le monde?»

Maharishi: «C’est parce que dans une famille, quelle que soit la propriété, elle est partagée par tant de personnes dans la famille. Ils en héritent [rires]. Il en va de même pour la Loi Naturelle Totale, qui, pour sa réalité totale, existe dans le domaine du transcendant où il n’y a pas les limites de espace et du temps. La Loi Naturelle Totale appartient à cette totalité; elle appartient à cette totalité.

«Nous pouvons prendre un autre exemple: Dans un domaine agricole, un carré d’un kilomètre de côté appartient au blé, un autre au riz, un autre aux bananes; les parcelles appartiennent au même domaine. Ainsi, la même fertilité d’un domaine apparaît en termes de cultures différentes. “Différentes cultures” signifient différentes agences de la Loi Naturelle qui s’expriment sur le même terrain. Ainsi, la Loi Naturelle Totale s’ exprime dans différentes, différentes qualités.

«Le langage est le résultat de la réverbération de la physiologie: la bouche, la gorge, les lèvres, la langue, les poumons – toute la physiologie est impliquée en exprimant un mot. Partout où il y a un mot, c’est l’expression de la Loi Naturelle Totale en référence à ce corps individuel particulier. Comme un domaine particulier – un carré de dix kilomètres ici, un carré de vingt kilomètres là, un carré de cent kilomètres là – un domaine particulier qui parle un langage indique l’administrateur de ce domaine particulier en termes de cette Loi Naturelle.

À partir des langages, des langues maternelles, des dialectes qui perdurent depuis des milliers d’années dans une région, cette région est constamment administrée par cette phase spécifique de la Loi Naturelle Totale. Un aspect particulier de la Loi Naturelle Totale est animé quelque part. Ces aspects particuliers ou, pourrions-nous dire, ces unités spécifiques sont comme les différentes tailles des doigts de la main. Ce sont tous des doigts de tailles différentes, mais ils ont tous leur source commune dans la paume. Ainsi, les valeurs culturelles de chaque région dépendent de la culture spécifique, des lois spécifiques de la nature, qui sont animées dans cette région. Nous les détectons sur la base de la continuité de ce dialecte particulier.

«C’est ainsi que nous avons appris à connaître certaines lois spécifiques de la nature. Certaines lois spécifiques de la nature, qui sont une contrepartie de la Loi Naturelle Totale, ont régi ces régions. Cela nous donne un raccourci pour notre propre analyse directe de la Loi Naturelle Totale. Nous allons dans cette région et créons un groupe dans ce dialecte particulier – créer un groupe ici, créer un groupe là. Nous avons maintenant 7000 zones – de très petites zones. Quelque part, un groupe de cent personnes volant ensemble sera suffisant; quelque part, un groupe de dix personnes volant ensemble sera suffisant; quelque part, un groupe de vingt personnes volant ensemble sera suffisant. Parce que nous contrôlerons la force de gravité de cette zone, qui est le contrôleur et l’administrateur de la vie dans cette zone particulière, nous constatons que notre tâche a été considérablement réduite.

«Nous allons hisser les drapeaux le jour de la Victoire, si tout va bien dans les 7000 zones concernées. Sinon, nous continuerons à déployer les drapeaux à partir de ce jour de la Victoire, comme l’a annoncé le Premier Ministre. Nous aurons le drapeau du pays. Nos dirigeants nationaux du Mouvement, dans plus d’une centaine de pays du monde, ont été informés qu’ils devaient hisser le drapeau du Pays Mondial de la Paix avec le drapeau original de la région, qui représente l’ensemble particulier des lois de la nature qui régissent cette région, cette région.

«Ce jour particulier de Vijaya Dashami, le jour de la Victoire, va réellement marquer un nouvel appel pour la race humaine: l’appel à l’unité de toutes les nations, l’appel à un Parlement de la Paix Mondiale, l’appel à l’invincibilité de chaque nation. L’invincibilité de chaque nation signifie l’invincibilité de chaque nation. Ces mots sont clairs, simples. Chaque pays sera totalement invincible de n’importe où, dans n’importe quel coin. Ces drapeaux d’invincibilité que nous installerons ne seront pas symboliques, mais ils seront des instruments pratiques pour agiter l’air de cette région en fonction des lois de la nature de cette région particulière. Ce que nous faisons n’est pas un spectacle. C’est l’aspect pratique qui s’exprime lui-même dans le spectacle de la relativité.

«C’est très bien. C’est une telle joie. Nous avons la sagesse de Guru Dev, de la tradition des Maîtres Védiques. Nous avons le sentiment de rendre justice à la sagesse védique en créant cet état de béatitude uniforme pour toute l’humanité sur toute notre terre et en rayonnant la cohérence et l’invincibilité pour toutes les planètes et toutes les galaxies, de sorte que personne n’entrera jamais en conflit avec qui que ce soit. Le monde deviendra une belle mosaïque de différences.

«C’est une telle joie. Nous savons que nous nous adressons à toutes ces personnes pour lesquelles nous sommes des bienfaiteurs. Nous leur disons: «Lorsque vous vous réveillerez de votre sommeil, vous serez bénis par cette valeur intérieure de votre propre conscience, qui est le gouvernement de l’univers en vous. Vous vous souviendrez alors de ce que nous avons dit.»

«Dr Morris, bénissez la presse mondiale et invitez-la à continuer à profiter de tout ce qui se passe dans le monde – la positivité augmente partout. Bientôt, le monde sera libéré de toutes ces peurs et de toutes ces valeurs négatives. Toute la gloire à Guru Dev. C’est très beau.»

2 commentaires sur “L’importance des différents langages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s