La paix intérieure et l’abondance d’argent

Maharishi Mahesh Yogi parle de prospérer dans la vie moderne et de se renforcer de l’intérieur

Souvent on considère que la richesse est incompatible avec une vie spirituelle. Dans un sens, c’est un peu vrai puisque, si vous êtes sincèrement engagés dans une démarche spirituelle vous avez aussi moins de temps à consacrer à l’aspect extérieur de la vie. Mais par contre, vous devriez bénéficier d’un plus grand soutien de la nature, puisque fonctionnant au niveau le plus subtil de la création, la pure conscience et son pouvoir d’organisation infini, vos désirs devraient trouver leur plénitude.

Maharishi a ajouté cette explication (03.03.2004).

La paix intérieure et l’abondance d’argent, vont main dans la main. La paix intérieure signifie un esprit très tranquille, capable de spontanément utiliser ses pensées et actions en plein accord avec la loi naturelle. Cela signifie que la loi naturelle spontanément supporte toute pensée de l’individu. Et lorsque les pensées sont comblées, l’individu est en paix. La paix et la plénitude vont ensemble.

Maintenant, la poursuite de la plénitude est à travers l’argent. Et là, la race humaine est allée dans l’erreur. La plénitude est un état de conscience. Un état de conscience qui nous a été enseigné pendant les cinquante dernières années et le monde entier à chaque génération a été instruit par la tradition des Maîtres Védiques.

Et la tradition de la méditation est très répandue partout, dans tout manuel de toute religion, parce que pour le bonheur, la conscience est le seul moyen qui est nécessaire. Et la conscience est expérimenté dans la nature unique et comprise complètement à partir la connaissance védique – la connaissance du Soi. Il est très facile d’avoir la connaissance du Soi. Il est très facile d’avoir une vie libre de problème. Et lorsque les gens travaillent et cherchent la paix, la conscience est une caractéristique importante qui, si pleinement éveillée fait que tout aspect de la vie est comblé.

Ces deux mots, la paix intérieure et l’abondance, vont ensemble et en séquence, un et deux ensemble, en réalité ces deux sont inséparable l’un de l’autre.

Quand l’attention de la vie est centrée sur la poursuite de l’argent, alors c’est le travail, le travail, le travail dur… Mais aucune quantité de travail dur peut satisfaire quiconque. Aucune quantité de travail dur peut satisfaire quiconque – le travail dur ne peut créer que tension et stress chez qui que ce soit. Ce n’est pas à travers le travail dur que la plénitude et l’affluence peut être réellement réalisée. La manière pour cela, est un état très complet de conscience qui n’a aucune barrière entre lui et l’affluence…

J’aimerais vous poser une question. Pensez-vous que notre société est civilisée? C’est une simple question mais en réalité très profonde dans son aboutissement. Je vous demande cela parce qu’avec l’étude de la Science Védique Maharishi certaines choses se remettent en place et ce que l’on croyait pour vrai, s’avère être complètement caduque.

Publicité

Un commentaire sur “La paix intérieure et l’abondance d’argent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s