Gagner le soutien de la nature grâce à l’Éducation Fondée sur la Conscience de Maharishi

par la rédaction de Global Good News, 21 janvier 2007

Lors d’une conférence de presse en décembre 2006, le Dr Bevan Morris, Premier Ministre du Pays Mondiale de la Paix, a donné un aperçu approfondi du phénomène du «soutien de la nature».

Le Dr Morris a expliqué que le soutien de la nature signifie la ‘bonne fortune’ ou la ‘bonne chance’. Le soutien de la nature a différents niveaux: vous n’éprouvez pas de résistance à vos actions; lorsque vous désirez quelque chose, quelqu’un l’organise pour vous; votre action est efficace pour réaliser votre désir, tout vient sans effort; ou quelque chose vous est fourni avant même que vous ne vous rendiez compte de votre désir pour lui.

Les actions positives donnent des résultats positifs et les actions négatives donnent des résultats négatifs. Pour réussir durablement, il faut vivre en harmonie avec les lois de la nature, nos actions doivent toujours être positives et évolutives. Alors le proverbe: «Tu récolteras ce que tu as semé», que l’on trouve dans toutes les traditions spirituelles du monde, commence à agir en notre faveur.

Le point clé de l’Éducation Fondée sur la Conscience et pour vivre en harmonie avec les lois de la nature, est de fonctionner à partir du niveau où toutes les lois de la nature fonctionnent ensemble. Les enfants apprennent à dépasser le niveau le plus fin de leur propre activité mentale pour expérimenter, seule, la conscience illimitée, le fondement unifié de toutes les lois de la nature dans la création, connu comme le Champ Unifié de la physique moderne.

Fonctionnant à partir d’ici, vous favorisez la Loi Naturelle dans votre vie, et la Loi Naturelle vous favorisera. La Loi naturelle commence à vous aider et à vous soutenir. Toute l’organisation de la vie autour de vous commence à favoriser tout ce que vous voulez.

La valeur ultime du soutien de la nature se trouve dans l’expression védique: «Yatinam Brahma bhavati sarathi». Un Yati est celui qui fonctionne à partir de ce niveau unifié de vie, l’océan illimité de sa propre conscience, le Champ Unifié de la Loi naturelle. Toute l’intelligence de l’univers, la totalité de la Loi naturelle, devient le maître de ses actions. Vous désirez simplement quelque chose et l’intelligence la plus puissante de la création saisit votre pensée et l’exécute automatiquement, sans que vous ne fassiez quoi que ce soit.

Pour une nation entière, de grands groupes de personnes déployant ce niveau d’expérience ensemble, en un même lieu, peuvent faire fleurir la nation dans toutes les bonnes nouvelles positives, dans l’harmonie, dans une croissance spontanée de l’abondance – le soutien de la nature pour l’individu et la nation – une nouvelle destinée dorée pour tout le genre humain.

Pour la version en anglais: http://www.excellenceinaction.globalgoodnews.com/07-jan/nature-support.html

Pour plus d’information à propos de l’Éducation Fondée sur la Conscience (possibilité de traduction en français en fin de page): https://maharishischool.org

4 commentaires sur “Gagner le soutien de la nature grâce à l’Éducation Fondée sur la Conscience de Maharishi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s