Les bénédictions de Dieu

Je me rappelle m’être demandé: «Qu’est-ce qu’on appelle la bénédiction de Dieu.» Et bien voilà la réponse de Maharishi. 

Ce n’est pas à travers le chant que vous obtenez les bénédictions de Dieu. Voyons voir, ce que sont les bénédictions de Dieu. Les bénédictions de Dieu signifient le soutien de la volonté de Dieu – le soutien de la Nature à la nation. Le soutien de la Nature à la nation devrait inclure une armure invincible pour la nation. Et cela devrait signifier qu’il y aurait une telle chance dans la nation, qu’il ne aurait aucun crime, aucune violence de quelque nature que ce soit, à l’intérieur de la nation et également à l’extérieur de la nation.

Ce serait une preuve que les bénédictions de Dieu sont sur le pays. Et la seule façon de produire de telles bénédictions n’est pas de chanter «s’il vous plaît, bénissez-nous» ou de hisser le drapeau et de dire que nous sommes unis en tant que nation. Les gens sont sincères dans leur appréciation et ils aiment leur nation, mais la réalité est que la seule façon que la bénédiction de Dieu vienne est, que vous agissiez en accord avec toutes les Lois de la Nature. Et cela pourrait être réaliser par une éducation, qui développerait la conscience supérieure, afin que chaque enfant grandisse de telle manière qu’il ne fasse jamais de violence contre la Loi Naturelle ou de violence de quelque nature que ce soit dans le pays.

Ce genre de vie, combiné avec la création d’un grand groupe dans n’importe quel pays pour créer une conscience nationale cohérente, serait naturellement et spontanément en accord avec la volonté de Dieu. Alors ces deux choses ensemble créeront toutes les bénédictions de la Nature sur la nation, ce qui signifierait que les bénédictions de Dieu seraient là. Il n’y aurait plus aucunes misères, plus aucunes craintes, plus aucuns problèmes pour la nation, quelle qu’en soit la nature, et plus aucuns ennemis pour la nation. C’est ainsi que cela pourrait se faire.

Il est également très important de dire, que si le patriotisme – l’amour de son propre pays – est une qualité qui est naturelle chez les gens. Il est naturel d’aimer cette terre, où ils ont grandi. Tout le monde aime particulièrement cet endroit merveilleux, où ils ont grandi et toute leur famille et tous les gens qui les entourent

Mais en réalité, le moment est venu pour ce genre de bénédictions de la Nature – les bénédictions du soutien de la volonté de Dieu de la Loi Naturelle – pour toute la race humaine de manière égale. Pas seulement pour une nation que nous aimons et qui est notre nation, mais pour toutes les nations également. Ce que Maharishi a appelé – c’est le thème du Pays Mondial de la Paix – le patriotisme global, le patriotisme international.

C’est le genre de réalité qui devrait être présente dans la conscience de chacun à tout moment. Le monde est notre famille. Ce n’est pas seulement les gens dans notre village, ou notre ville, ou notre pays qui sont notre famille: Le monde entier est notre famille! Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de sortir d’une époque, où nous pensons à travers un patriotisme national étroit, que Dieu est du côté de notre nation, mais pas du côté des autres nations.

3 réflexions sur “Les bénédictions de Dieu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s