Le système immunitaire

Un système immunitaire équilibré grâce au Pañchakarma et aux préparations à base de plantes

Le système immunitaire est le mécanisme de défense propre à l’organisme, c’est un ensemble d’organes, de cellules et de tissus qui travaillent ensemble pour protéger notre corps contre les maladies. 

Les troubles du système immunitaire provoquent une activité anormalement faible ou une suractivité du système immunitaire. En cas de suractivité du système immunitaire, l’organisme attaque et endommage ses propres tissus (maladie auto-immune). Les maladies immunodéficitaires diminuent la capacité de l’organisme à lutter contre les agents pathogènes, entraînant une vulnérabilité aux infections. 

Dans l’Ayurveda, il existe de nombreuses préparations à base de plantes où leur combinaison joue un rôle vital pour maintenir le système immunitaire. Il a été scientifiquement prouvé par de nombreuses recherches sur les préparations à base de plantes que les plantes comme:  Haldi, Tulsi, Ghrit kumara, Vidarikanda, Yastimadhu, Amla, Ashwagandha, Harad, Giloy, Akarkara, Bhuiamalaki et Shatavar sont très utiles pour maintenir et équilibrer le système immunitaire du corps humain.

Un système immunitaire équilibré égale une efficacité optimale.

3 réflexions sur “Le système immunitaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s