Le langage de la Nature

À partir de la Science Védique

Śikṣa – L’Ātmā veut parler. Cette intention anime l’air dans les poumons, qui a son tour anime le feu digestif et crée la parole.

Lorsque la physiologie cérébrale exprime la parole, il y a un vide (espace) entre deux mots – tous les neurones s’unissent pour exprimer un mot, puis il y a un vide (gap en anglais) et de nouveau un mot, un vide, etc…

En fait, c’est un état autoréférent de la conscience. C’est la conscience qui interagit avec elle-même à l’intérieur d’elle-même pour ce connaître elle-même.

La Constitution de l’Univers s’élevant de la Totalité

La Constitution de l’Univers est dans la forme de Veda Vani – les vibrations de sons védiques – la résonance de l’intelligence des lois de la nature, qui alors séquentiellement et pourtant simultanément évolue dans la physiologie de l’individu et de l’univers.

La Constitution de l’Univers est si complète qu’on ne peut seulement s’émerveiller devant son évolution séquentielle – l’évolution des lois de la nature à partir de leur état le plus concentré au niveau de l’intelligence de la valeur de point de la création – la Totalité Unifiée – exprimée elle-même dans la réalité toujours en expansion de l’univers physique.

Il est facile de concevoir cette connaissance de la Constitution de l’Univers en termes de sa nature vibrante

À partir de la Totalité Unifiée, le domaine silencieux et abstrait de la Constitution de l’Univers vibre en tant que Veda Vani – les vibrations de sons védiques – les structures résonantes se manifestant comme des vagues qui apparaissent comme les structures de formes dans l’univers manifesté.

En fin de compte, ce que nous trouvons est l’univers vibrant – s’étendant loin et se contractant profondément – se diversifiant et s’unifiant. 

Ce phénomène vibrant est un phénomène de conscience – la conscience autoréférente – qui est à la base de tous les processus de création et d’évolution.

Les quatre niveaux du langage

Nous connaissons les quatre niveaux du langage védique. 

Para Vani qui est l’absolu, la pure transcendance. Para est le niveau transcendantal, la demeure de toutes les lois de la nature. C’est le niveau des Devas. En règle pour communiquer à ce niveau, on n’a pas besoin de mots, c’est l’état de l’Être réalisé grâce à la méditation. La parole à partir du niveau de Para, le champ de la corrélation infinie, apprécie un flot sans friction qui convertit la totalité de l’intention de l’orateur et est reçu par l’auditeur sans distorsion. 

Pashyanti Vani qui est le niveau de l’intuition, des Sidhis, etc. C’est aussi le niveau de l’intellect, le niveau de la discrimination, où l’intelligence de la nature commence à germer dans le relatif.

Madhyama Vani qui est le niveau de la pensée, le niveau de l’esprit, où l’intelligence en germination est véritablement exprimée. 

Baikhari Vani, qui est la parole exprimée, le niveau des sens. Le niveau de surface de la vie relative dans toute sa diversité.

Ainsi, nos activités de création de cohérence par la Méditation Transcendantale et le programme de MT-Sidhi animent la Loi Naturelle au niveau de Para. Alors que nos conférences sur la Loi Naturelle au niveau de Baikhari sont une démonstration manifestée de notre habilité et sont tout aussi indispensable pour assurer que la totalité de l’intelligence de la nature soit pleinement éveillée dans chaque facette de la vie quotidienne.

À partir de la Science Moderne

La science moderne nous dit qu’à chaque particule correspond un son. La création n’est rien d’autre que la réverbération de son – tout comme l’océan donne lieu aux vagues. Nous comprenons que s’il y a quelques perturbations dans le flot de la séquence des sons, ces perturbations apparaîtrons sur le niveau de la physiologie.

Par la Méditation Transcendantale, nous gagnons la capacité à fonctionner à partir du niveau de la pure conscience et en animant ce niveau fondamental, nous pouvons restaurer la séquence du flot des sons pour la création de la santé parfaite et l’illumination pour toute l’humanité.

Voir aussi: Vous devenez ce que vous voyez – Śikṣa

3 commentaires sur “Le langage de la Nature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s