Comment les Rajas peuvent satisfaire les désirs de leur peuple?

Conférence de presse mondiale du 16.02.2005

Dr Hagelin: «Cette question est pour savoir comment ce nouveau dirigeant du monde – le Rajas formé et couronné – sera capable de répondre aux désirs du peuple. La semaine dernière, Maharishi a déclaré que les Rajas nouvellement couronnés auront un rôle parental pour la nation. Maharishi a dit que les Rajas seront capable de satisfaire les milliards de désirs des millions de personnes dans leurs pays. C’est une pensée inspirante, mais un journaliste commente que cela semble également inconcevable, car comme Maharishi l’a dit lui-même, les millions de personnes ont des milliards de désirs différents pour la famille, le travail, la richesse, le pouvoir, la renommée, etc. Alors comment une personne, un Raja, pourra-t-il satisfaire tous les désires de tous les gens?»

Maharishi: «La conscience d’un Raja fonctionne à partir de ce niveau où fonctionne l’infinie diversité de l’univers. C’est le niveau de la paix éternelle. La formation du Raja était une formation dans la conscience. La conscience reste une conscience individuelle, mais c’est à ce niveau que l’individualité de la conscience rencontre l’universalité de la conscience. C’est le même niveau où l’illimité, l’infini, rencontre le niveau du point. 

Il y a le silence, il y a le dynamisme, il y a le silence, et il y a le dynamisme. C’est un contrôle automatique pour les innombrables variétés d’activité dans la nature, gouvernant toutes les sortes de domaines innombrables de qualités diverses. C’est la formation d’un Raja.

«La formation d’un Raja est la formation de la conscience. Le résultat suprême de la formation est que la conscience reste pleinement éveillée en elle-même, complètement silencieuse, mais avec le potentiel d’un dynamisme infini. Dans ce domaine, tout est fait par la Loi Naturelle. On n’a pas à aller par une chose à la fois, une chose à la fois.

«Il est dit: «Sahasra Shirsha Puruṣa», Puruṣa a mille têtes – Puruṣa à mille têtes. Cela signifie que toute l’activité de Prakriti, de la nature, est conduite par ce seul niveau silencieux qui est appelé Puruṣa. C’est la réalité, non créée et éternelle. Les Puruṣa sont formés dans le silence. Ils ont été formés à réaliser cette qualité de silence qui est inhérente au dynamisme infini.

«C’est la formation d’un Raja. C’est la formation d’un Raja, où, quelque soit le pays, si l’administrateur a ce niveau d’intelligence, alors tout le pays sera gouverné par la Constitution de l’Univers. La Constitution de l’Univers aura quelle spécialité? Elle aura une spécialité, et cette spécialité sera que toute activité sera automatiquement dans la direction de l’évolution… 

«C’est une belle opportunité pour la connaissance d’être partagée avec tous, et nous en sommes heureux aujourd’hui. Ces Rajas, quelque soit le Raja, peut prendre n’importe quel gouvernement, et en l’espace de trois ou quatre mois, il peut redonner au gouvernement une conscience nationale très cohérente. C’est le Raja formé du Pays Mondial de la Paix. Tout Raja peut être de confiance ou peut être engagé par tout gouvernement pour établir son pays au plus haut niveau d’invincibilité. En trois mois, il peut redonner aux mêmes personnes la direction du pays et maintenir ce groupe de personnes qui eux maintiendront la conscience collective nationale cohérente.

«Le monde a une chance – chaque gouvernement a une chance – de sortir complètement de l’inefficacité et de devenir, un réel et royal gouvernement orienté prévention. Les Rajas ont été formés pour reprendre en charge n’importe quelle administration, et le gouvernement n’a pas à cesser de fonctionner. Le gouvernement peut continuer à fonctionner, mais les Rajas formeront les administrateurs du pays. Les Rajas peuvent même former les étudiants du pays, et ils créeront alors une cohérence pour que le gouvernement commence à jouir de cette capacité de prévenir les problèmes. Quelle plus grande fortune peut s’élever pour un gouvernement, pour chaque gouvernement maintenant?

«Appelez vos amis pour leurs expliquer en ces termes cette opportunité pour chaque gouvernement. Soit vous invitez silencieusement les Rajas, soit vous les invitez ouvertement. Ils créeront leur administration sans faire de changement dans le ministère. Ils ne changeront pas les gens ici ou là – ne feront rien. Ils prendront quelques centaines, quelques milliers de personnes, selon la population du pays, et les formeront à s’occuper silencieusement de leur propre Conscience Transcendantale. L’effet miraculeux sera que la négativité disparaîtra – les querelles et tous ces procès, les vols et tout. Toute la négativité disparaîtra. Les maladies deviendront beaucoup moins nombreuses. Tout deviendra de plus en plus agréable pour tout le monde.

«C’est une grande opportunité pour le monde. Ouvrez la porte du bonheur pour tout le monde. Magnifique… si bon!.»

2 réflexions sur “Comment les Rajas peuvent satisfaire les désirs de leur peuple?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s