La découverte du Champ Unifié

Nous apprenons que la science moderne est arrivé au pas de la porte de la Science Védique avec la découverte du Champ Unifié et sa compréhension de la Loi Naturelle. Comme Maharishi l’explique: 

«L’approche objective de la science moderne pouvait seulement être plénifiée aussi longtemps qu’elle avait quelque chose d’objectif à investiguer – aussi longtemps qu’elle n’avait pas atteint la fin du champ divers de l’objectivité.»

«Maintenant, ayant découvert le Champ Unifié, l’approche objective a trouvé sa fin, comme le flot d’une rivière finissant dans l’océan, parce qu’étant autoréférent, le Champ Unifié ne peut être connu ou investigué par autre chose que lui-même.»

«Cette incapacité de la science à aller plus loin est la grande victoire du scientifique parce que le chemin a pris fin, et le scientifique est laissé à lui-même. L’approche objective a pris fin; elle a découvert la pure subjectivité – le champ de la conscience – le champ de l’intelligence interne du scientifique, que le scientifique peut seulement investiguer à l’intérieur de lui-même.»

«L’éducation doit élargir la compréhension, et elle doit pleinement développer le cerveau. Elle devrait incorporer la connaissance scientifique la plus profonde, incluant la découverte du Champ Unifié, qui établit l’unité ultime de la vie et de l’humanité. Cette connaissance peut être efficacement transmise même aux niveaux élémentaires de l’éducation. La recherche montre que l’assimilation d’une telle connaissance, ensemble avec son développement équilibré associé au cerveau, quasiment empêche l’étroitesse de l’égocentrisme, la violence et le comportement destructif. Des exemples hautement couronnés de succès de cette Éducation ‘Fondée sur le Champ Unifié’ peuvent être trouvés dans le monde entier, ce qui inclut mon université dans Iowa.» – Dr John Hagelin

3 commentaires sur “La découverte du Champ Unifié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s