Prévenez le danger qui n’est pas encore venu

«L’appel Védique aux gouvernements est: ‘heyaṁ duḥkham anāgatam’ – prévenez le danger qui n’est pas encore venu. L’appel est pour la victoire avant la guerre. Vous n’avez pas à faire face aux guerres; vous n’avez pas à faire face à la destruction. Vous n’avez pas à être victime des destructeurs – et vous n’avez pas à être destructeur. Bien avant que le temps vienne, vous prévenez la destruction qui pourrait venir. Prévenez le danger qui n’est pas encore venu: ‘heyaṁ duḥkham anāgatam’. C’est une très grande illumination dans l’histoire de l’humanité, que maintenant la vie de l’homme, partout, sera gouvernée par cette connaissance qui est seulement évolutive – la connaissance évolutive qui s’occupe de toute chose dans l’univers.

हेयं दुःखमनागतम्॥१६॥
heyaṁ duḥkham anāgatam – Yoga Sūtras, 2.16
«Prévenez le danger qui n’est pas encore venu.»

«Ce n’est pas une valeur imaginaire dont nous sommes en train de parler. Nous sommes en train de parler de cette administration qui est déjà en marche – seulement, elle était hors de portée de l’homme. Mais maintenant, avec les bénédictions de Guru Dev, avec les bénédictions de la Tradition de la Connaissance Totale, avec les bénédictions de la Constitution de l’Univers, elle est complètement à la portée de chacun, de toute société, de tout pays, de tout continent – du monde entier.

«Il est très facile maintenant de ne pas avoir à faire face aux problèmes – ‘proscrivez la naissance d’un ennemi.’ Vous pouvez proscrire la naissance d’un ennemi; vous pouvez éliminer la fondation de la souffrance. C’est ce genre de gouvernement que nous allons créer dans notre monde.» – Maharishi Mahesh Yogi, conférence de presse mondiale du 16.02.2005

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s