Le rôle des accomplissements des Pandits Védiques

Conférence de presse mondiale 15.02.2006

Dr. Morris: «Maharishi, peut-être une dernière question avant de conclure. Vous avez mentionné que les Pandits Védiques de l’Inde seront directement impliqués dans l’adoption des différents pays que vous venez juste de décrire. Pouvez-vous nous expliquer quel sera le rôle des Pandits Védiques? Et comment leurs accomplissements védiques permettent-ils d’assurer l’intégration – vous avez mentionné le mot «intégration» – de la conscience nationale comme le fondement pour rendre une nation invincible? Comment le programme des Pandits Védiques fonctionne-t-il pour créer cet effet?»

Maharishi: «Parce que les mots védiques sont les mots du domaine transcendantal, étant les dynamiques structurantes du domaine transcendantal, ils ne sont pas limités à l’espace et au temps. Cela signifie que lorsqu’un mot est prononcé, son effet est partout, partout. Cela a donné au langage védique l’autorité nécessaire pour produire l’effet partout dans l’espace et le temps à partir d’un seul endroit dans l’espace et le temps, n’importe où dans l’univers à partir de n’importe où dans l’univers.

«Tous ces accomplissements de Yagyas sont des accomplissements pour neutraliser les effets néfastes qui peuvent être causés par une personne à la suite de ses propres méfaits. On récolte ce que l’on sème. La phrase est: «quoi que vous fassiez, vous devez en supporter les conséquences.» Si quelqu’un a fait quelque chose de mal aujourd’hui dans ses affaires et que l’effet va se faire sentir dans deux ans, les accomplissements védiques peuvent faire quelque chose avant deux ans pour le neutraliser, de sorte que l’auteur de la faute n’aura pas à en subir l’effet néfaste.

«C’est un grand miracle de l’autorité qui a l’alliance avec la Constitution de l’Univers. «Avec la Constitution de l’Univers» signifie avec le Veda et la Littérature Védique, dans laquelle tout le passé, le présent et le futur sont disponibles en tout point. Un effet ici est un effet partout. Cette pénétration naturelle de l’effet fait que les Pandits Védiques produisent à travers la résolution. Ils se resolvent: «Je fais ce Yagya, cet accomplissement, ce Graha Shanti, ce Yagya particulier, afin de produire cet effet à ce moment-là.» C’est la spécialité de l’accomplissement védique. L’effet n’est pas limité à un seul endroit. L’effet se propage partout sans friction, instantanément.

«Nous commençons à engager les Pandits Védiques, et ils commencent à faire des Yagyas… Ce que nous faisons est authentique, parce que c’est le texte du Veda – l’écriture éternelle. Le Veda est l’écriture éternelle, et il n’est pas humainement conçu. Les Vedas ne sont pas écrits par des êtres humains. Ils sont la Nature, la qualité de la Loi Naturelle.» – Maharishi Mahesh Yogi

«C’est la qualité caractéristique de l’accomplissement védique, qui rend cela possible pour les Pandits Védiques, mais ils doivent bien sûr pratiquer. La vie des Pandits Védiques indiens a été beaucoup altérée par les influences étrangères. Beaucoup d’impuretés se sont glissées dans la pureté de leur routine védique. Mais néanmoins, la graine produit le même arbre, après le même arbre, après les mêmes arbres. Les accomplissements védiques ont donc cette capacité naturelle de produire n’importe quel effet à n’importe quelle distance. On les appelle les ‘Yagyas’.

«Lorsque nous adoptons une nation, nous préparons quelques centaines de Pandits Védiques ou mille, deux mille Pandits Védiques, selon la taille de la population du pays, pour produire l’effet. Que faire pour produire quel effet, est déjà prescrit. C’est prescrit.

«Nous adoptons l’habileté de la Constitution de l’Univers, l’habileté du langage védique, à produire l’effet à partir du transcendant, à partir de la conscience autoréférente, à produire n’importe quel effet désiré n’importe où. C’est un grand miracle. C’est au niveau de la Loi Naturelle Totale. C’est la nature de la Loi Naturelle d’être capable de produire cet effet. L’effet est produit à partir du domaine transcendantal de la conscience, où chaque impulsion d’accomplissement est le flot sans friction de l’infinité entière de l’univers galactique. C’est un grand, énorme domaine de connaissance dont nous bénéficions grâce aux bénédictions de notre Tradition Védique des Maîtres.

«Dites à la presse que nous nous rencontrerons la semaine prochaine. Semaine après semaine, le temps de parler sera de moins en moins long, tandis que l’effet dans le monde sera de plus en plus présent. Jai Guru Dev.»

Pour ceux ou celles qui apprécient les récitations védiques et qui aimeraient découvrir la qualité sonore des Pandits Védiques de Maharishi, je vous invite à aller sur le site suivant: https://www.maharishiindiacourses.com/fr/books-ebooks/

3 réflexions sur “Le rôle des accomplissements des Pandits Védiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s