Modifications de l’EEG durant une récitation védique

Dr Fred Travis, neuro-scientifique
    

Les récitations védiques animent la structure interne de la conscience

Ces trois dernières années, le Dr Fred Travis a enregistré l’EEG de 37 hôtes du campus de Bijauri au Brahmasthan de l’Inde. Parmi les personnes pratiquant le programme avancé de MT-Sidhi, ces enregistrements mettent en évidence une cohérence EEG encore plus élevée des ondes thêta et alpha1aussi bien pendant l’écoute des récitations védiques que durant la pratique de la Méditation Transcendantale. Cela s’explique par le fait que les Sidhas ont l’habitude de faire l’expérience des niveaux plus raffinés de la pensée (de l’activité mentale) dans la Conscience Transcendantale et qu’en conséquence ils ne perçoivent pas les récitations védiques comme des«sons externes» mais comme des «vibrations internes». Cela démontre que l’écoute des récitations védiques anime la structure interne de la conscience et que cette expérience est claire chez les Sidhas.

Commentaires de Raja Harris:

«Je pense que cela aide à comprendre pourquoi nous aimons autant les récitations védiques. Pour ceux qui sont sur le chemin de l’Illumination, ces récitations animent profondément et naturellement l’expérience du silence et du dynamisme, les deux ensemble et non pas seulement le dynamisme en général; elles ravivent la mémoire de l’intelligence primordiale qui structure la Loi Naturelle.»

La recherche du Dr Travis montre comment les récitations védiques affectent la conscience. Elle permet de comprendre comment nos groupes de Pandits Védiques Maharishi, soutenus par la générosité des donateurs de chaque nation, créent chaque jour de plus en plus de cohérence dans la conscience collective.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s